Critique de kalimera

Bien.
Une fois n'est pas coutume, je vais vous faire partager un de mes rares déconvenues livresque.
"Trois dollars" a une quatrième de couverture alléchante et trompeuse, en tout cas je me suis laissée piéger.
Résultat: votre kali si pleine d'enthousiasme pour TOUTES ses lectures est complètement déboussolée.
Il parait que ce roman est un best seller en Australie, au point d'avoir été adapté au cinéma (cherchez pas, il n'est pas sorti ailleurs que là-bas)
Je pense qu'un truc primordial m'a échappé lorsque le livre m'est tombé des mains trois soirs de suite et que je me suis réveillée en ronflottant, la bave coulant côté droit (pourtant ma sensibilité politique est plutôt côté gauche.)
Rien à faire !
Dés que je commençais un nouveau chapitre, toujours la même chose, aucune envie de continuer à lire les aventures insipides d'un personnage inintéressant, mon cerveau se déconnectait de lui-même.
Pourtant l'auteur a tout essayé, même émailler toutes les 20 pages de son texte de références rock'n rollesque des années 80.
Et il parait que c'est aussi un magnifique hymne à l'amour...
ça aussi je l'ai raté.