Critique de Erik_

Erik_
23 novembre 2021
Quand je parle d'inventivité dans le scénario, je peux dire que j'ai été plutôt bien servi par cette lecture m'entraînant au fin fond d'une petite ville américaine en plein coeur du Nouveau-Mexique. On y croisera même pas mal d'allemands, comme quoi !

Il y a du dynamisme dans le récit qu'on ne lâchera pas. Il y a également beaucoup d'humour et évidemment de l'action notamment vers la fin du récit une fois l'ambiance posée. C'est de la comédie action à l'état pur mais qui semble nous amener vers le thriller fantastique.

J'ai bien aimé également le dessin très lisible dans un style clair et dynamique. Les paysages de l'Ouest américain sont simplement somptueux et les personnages assez reconnaissables. Par ailleurs, la mise en case est très aérée laissant la place à la contemplation. Je n'aime pas trop quand c'est surchargé.

Ce fut une lecture très divertissante qui a apporté un grand bol d'air frais après quelques lectures moyennes. Je reconnais tout de suite ce qui fais la différence en terme de qualité.
Pour autant, j'ai remarqué que ce titre surfe sur le style d'un autre succès récent dans la BD à savoir « Il faut flinguer Ramirez ». Il y a juste l'inspiration de ce qui a fait une belle recette. Peut-on lui en vouloir ?

Bref, je vote pour ce titre. On oubliera pas ce passage au Valhalla Hôtel, c'est certain !