Critique de TheLibrarianWitch

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de plonger un instant dans un album jeunesse. le Masse Critique m'en a donné l'occasion avec cet album au format XXL Himboo-Humboo. Et c'est avec plaisir que l'on plonge dans ces magnifiques illustrations en noir et blanc où seul notre cher monstre tout aussi gigantesque que son problème est en couleur. Cela fait du bien de plonger dans cette petite histoire bien agencée. Mes nièces l'ont grandement appréciées et moi aussi.
L'histoire est simple et toujours aussi actuelle. Que faire quand on ne peut plus lire son journal le matin ? Himboo-Humboo cherche une solution et la trouvera grâce à son meilleur ami.
Le plus drôle dans cette lecture, c'est que mes nièces l'ont ensuite lu à leur grand-mère qui est dans le même cas que ce grand monstre, pour l'inciter à aller changer ses lunettes. Comme quoi la littérature est essentielle qu'importe l'âge.