Critique de Belykhalil

Himboo Humboo est un album grand format dont la couverture annonce tout de suite la couleur et la taille de son monstre. Un monstre cyclope aux allures de peluche colorée et douce qui a un terrible problème : il devient myope.

Tout l'album est dessiné en un superbe crayonné tantôt en gris, tantôt en couleurs lorsqu'il s'agit d'Himboo. Un décalage intéressant et une prise à rebours de l'idée selon laquelle les monstres sont en gris ou noir et les gentils en couleurs. Himboo a un style similaire au monstre du placard (Bruno Salamone et Antoine Dole) tout en gardant sa propre signature. En effet, il a un côté un peu plus effrayant et en même temps amusant.

Côté mise en scène des mots, le lecteur est aussi servi. L'auteur joue avec les capitales et les minuscules pour transmettre des émotions à travers l'écrit. C'est vraiment sympa et je trouve que cela rappelle bien que les albums sont fait pour être lus aux enfants, car un apprenti lecteur aura forcément des problèmes de déchiffrage.

Une lecture à partager sans modération avec nos petites fripouilles.

Lien : https://belykhalilcriticizes..