AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Le trio, Tom, Stel et Solana, s'est déplacé dans le temps. Mais cette fois, sans l'aide du cristal, dirait-on. Les amis se retrouvent sur une très longue plage, seuls. Mais ils se rendent compte qu'une vague énorme arrive à toute allure.

Ils ne doivent leur salut qu'à une trappe qui s'ouvre dans le sable et qui les invite à se mettre à l'abri. Ils découvrent qu'ils n'ont fait qu'un petit saut temporel... car l'enfant rencontré dans le tome 2 et maintenant un adulte. Il a le cristal dont il essaie de percer le mystère. Il est alors responsable des malheurs de son peuple, condamné à se cacher sous terre, car la surface de l'île est balayée par un puissant tsunami toutes les deux heures, environ.

Solana va se plonger dans la bibliothèque de l'ancien tyran, disparu sans laisser de traces, pendant que Tom essaie d'agir sur le cristal et sur Stel tente de récupérer son Chumball resté à la surface. On découvre alors qu'un groupe d'habitants essaie de ramener l'ancien tyran au pouvoir.

C'est un tome un peu décousu, tirant dans toutes les directions (vu que le trio se sépare), et où les auteurs essaient de maintenir le suspense en apportant peu de réponses et en remettant quelques couches additionnelles de mystère. Mais c'est parfois assez brouillon, chaotique et manquant de maîtrise. Il y a de l'énergie brute... et de l'action. On sent re-poindre les préoccupations vertes (du premier tome, et disparues dans le tome 2) avec le lien environnement-science. On peut se dire que les jeunes lecteurs y trouveront leur compte.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}