Critique de AngelinaB

Bonjour à tous, dans un premier temps je souhaite remercier Serge Perreault pour sa confiance.

Douceur, tendresse, des destins qui se croisent, se mêlent et s'enrichissent.

Alors pour commencer, je peux vous dire que je ne connaissais pas l'auteur avant ma lecture et c'est donc sans trop savoir où je mettais les pieds que j'ai attaqué cette histoire.
Je débute cette aventure aux côtés de Lilly et Victoria, puis très vite ce duo se transforme en quatuor de deux couples très différents qui sont pourtant liés d'une grande amitié et d'une tendresse réciproque.
Avec eux, nous empruntons la route d'un voyage spirituelle en quête de connaissances, que ce soit sur ses origines ou simplement sur le besoin d'aider son prochain, nous partageons les quêtes et la recherche de l'épanouissement de chacun des couples ou l'âme individuelle.
Voilà comment j'ai perçu le premier tiers du livre.
Ensuite, d'autres personnages entrent en piste, toujours aussi attachants, quelques fois intrigants... Parfois, on pense les rencontres à contre-courant, que tout arrive par hasard. Et puis nos certitudes s'effritent et le trouble s'immisce dans notre quête de résolutions.
L'amour y est traité sous toutes ses formes, amoureux, amical, familial et tous sont un joli fil conducteur qui nous balade tout le long de cette histoire. Je ne vais pas trop en dire pour vous laisser le loisir de découvrir cette belle histoire. (Le seul petit bémol que je relève et cela reste uniquement mon avis, ce sont les petites coquilles qui traînent ci et là, une petite relecture devrait rectifier cela sans problème).
Pour terminer, je ne peux que vous conseiller cette douce lecture qui vous laissera sûrement avec de nouvelles questions sur notre propre existence ou qui confortera vos croyances.
Gros point positif et que j'ai particulièrement apprécié en plus est la petite note de l'auteur sur la naissance de l'histoire, je trouve que c'est un joli partage plein de douceur avec le lecteur.

Alors, croyez-vous en l'âme-soeur ? Au coup de foudre ? Ne vous êtes-vous jamais demandez si tout n'arrive que par hasard ? Ou s'il existe une destinée que l'on doit s'evertuer à trouver ? Car entre ces lignes, il n'est pas seulement question de romance à proprement parler, c'est aussi une introspection profonde qui nous ouvre le champs des possibles sur le but de notre existence.
Laissez-vous embarquer au coeur de cette histoire et faite votre propre opinion. Celle qui appuiera vos convictions ou viendra peut-être les remettre en doute.