Librinova (01/07/2021)
3.75/5   4 notes
« Lana's Groves ! 45 minutes d’arrêt. »

Noah se leva, se frappa la tête sur le porte-bagages et se précipita dehors. Voyant d’autres passagers retirer leurs bagages, sans même réfléchir, il imita leurs gestes. Puis, il se dirigea tout droit de l’autre côté de la rue.

L’existence de Victoria et de Lilly n’avait rien de bien trépidant, mais ce jour-là, leur destinée allait s’ouvrir sur une tout autre dimension. Entre Victoria et Noah, un ... >Voir plus
Que lire après Ames soeursVoir plus

Partant du principe que les âmes sont intemporelles, qu'elles traversent le temps et l'espace et que certaines sont destinées à se rencontrer, encore et encore, l'auteur nous propose ce roman.
Si l'idée de départ m'a vraiment séduite, la manière de la traiter n'était pas faite pour moi. J'ai trouvé que l'ensemble était "trop": des personnages trop parfaits, des intrigues trop invraisemblables, des propos parfois trop "perchés", trop d'optimisme aussi.

Ca n'enlève rien au fait qu'on sent derrière tout le récit une vraie générosité chez l'auteur et une vraie envie de partager sa vision du réel, qui est ma foi bien jolie.
Ce roman ravira certainement les férus du feel good poussé ici à une de ses extrêmes. Je suis peut-être passée à côté, mais je suis persuadée que ce roman peut faire beaucoup de bien à un certain lectorat.
📖 𝐼𝑙 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑉𝑖𝑒, 𝑠𝑢𝑟𝑔𝑖𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑜𝑝𝑖𝑛é𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑'𝑖𝑛𝑎𝑙𝑡é𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑜𝑟𝑖𝑔𝑖𝑛𝑒 𝑞𝑢'à 𝑢𝑛 𝑝𝑎𝑠𝑠é 𝑡𝑟è𝑠 𝑙𝑜𝑖𝑛𝑡𝑎𝑖𝑛 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑢𝑠.

✒️ Victoria et Noah sont-ils des âmes soeurs depuis toujours ?
Ils se connaissent, se reconnaissent dès le premier regard. Ils vont découvrir bon nombre de personnes (Lilly, Vicky, Adriana, Camille,…) qui vont leur donner des enseignements sur leur passé et les guider sur la route à prendre, entre amour, douleur, rebondissement, rencontre et mystère.
Ils illuminent leur entourage de leur Aura.

L'histoire est belle, l'amour qui les lie est fort. Ce roman nous conte d'une manière sensible les sentiments les plus profonds que nous pouvons éprouver.

Serge Perreault m'a permis de m'ouvrir et de questionner le côté cartésien de mon esprit. Je me suis vue dans certaine situation et me dire c'est étrange cette rencontre, comme une impression de l'avoir déjà vécu, de ressentir des émotions particulières.

Le message transmis est fort, troublant.
La plume est poétique, légère comme un souffle.

Je remercie Serge Perreault de m'avoir confié la lumière des Âmes-Soeurs.

💬 Les personnes que nous croisons sur notre chemin de vie, hasard ou destinée ?
Bonjour à tous, dans un premier temps je souhaite remercier Serge Perreault pour sa confiance.

Douceur, tendresse, des destins qui se croisent, se mêlent et s'enrichissent.

Alors pour commencer, je peux vous dire que je ne connaissais pas l'auteur avant ma lecture et c'est donc sans trop savoir où je mettais les pieds que j'ai attaqué cette histoire.
Je débute cette aventure aux côtés de Lilly et Victoria, puis très vite ce duo se transforme en quatuor de deux couples très différents qui sont pourtant liés d'une grande amitié et d'une tendresse réciproque.
Avec eux, nous empruntons la route d'un voyage spirituelle en quête de connaissances, que ce soit sur ses origines ou simplement sur le besoin d'aider son prochain, nous partageons les quêtes et la recherche de l'épanouissement de chacun des couples ou l'âme individuelle.
Voilà comment j'ai perçu le premier tiers du livre.
Ensuite, d'autres personnages entrent en piste, toujours aussi attachants, quelques fois intrigants... Parfois, on pense les rencontres à contre-courant, que tout arrive par hasard. Et puis nos certitudes s'effritent et le trouble s'immisce dans notre quête de résolutions.
L'amour y est traité sous toutes ses formes, amoureux, amical, familial et tous sont un joli fil conducteur qui nous balade tout le long de cette histoire. Je ne vais pas trop en dire pour vous laisser le loisir de découvrir cette belle histoire. (Le seul petit bémol que je relève et cela reste uniquement mon avis, ce sont les petites coquilles qui traînent ci et là, une petite relecture devrait rectifier cela sans problème).
Pour terminer, je ne peux que vous conseiller cette douce lecture qui vous laissera sûrement avec de nouvelles questions sur notre propre existence ou qui confortera vos croyances.
Gros point positif et que j'ai particulièrement apprécié en plus est la petite note de l'auteur sur la naissance de l'histoire, je trouve que c'est un joli partage plein de douceur avec le lecteur.

Alors, croyez-vous en l'âme-soeur ? Au coup de foudre ? Ne vous êtes-vous jamais demandez si tout n'arrive que par hasard ? Ou s'il existe une destinée que l'on doit s'evertuer à trouver ? Car entre ces lignes, il n'est pas seulement question de romance à proprement parler, c'est aussi une introspection profonde qui nous ouvre le champs des possibles sur le but de notre existence.
Laissez-vous embarquer au coeur de cette histoire et faite votre propre opinion. Celle qui appuiera vos convictions ou viendra peut-être les remettre en doute.

Le commentaire de Nathalie :
Un très beau roman sur les âmes-soeurs. Les gens qui sont mis sur notre route et qui changent nos vies, sont-ils placés là par hasard, le destin ou la providence.
Où est-ce que tout est prévu pour certaines personnes d'être ensemble tout simplement parce qu'ils sont des âmes-soeurs depuis toujours ?
Comme Victoria et Noah les personnages principaux de l'histoire, un seul regard a suffi pour savoir. Pourquoi a-t-il débarqué du train dans cette ville et pourquoi est-il entré dans le bar où Victoria va toujours avec sa meilleure amie Lilly ? Quant à Lilly, justement, la vie lui réserve une grande surprise qui l'emmènera là où elle ne pensait jamais aller, mais où son âme était attendue. Plusieurs personnes traverseront leur vie, certains resteront pour toujours, d'autres ne feront que passer. Des êtres de lumières éclaireront leurs destinées ou viendront simplement éclairer des doutes, des questionnements. Mais les âmes-soeurs passeront toujours au travers des obstacles avec un amour infini. Une histoire très belle et remplie d'amour, de beauté malgré les tristesses, les aléas de la vie, la douleur que peut causer la perte d'être cher et combien de moments durs essayeront d'obscurcir leur vie, ce sont les journées de soleil qu'ils garderont dans leurs coeurs, car Noah et Victoria sont faits pour être ensemble pour toujours. Leur amour est immense. Tous ceux qui les côtoient en sont illuminés.
Une très belle plume à la fois poétique, cosmique, romanesque et touchante.
Des personnages tous plus important les uns que les autres envers et avec Noah et Victoria. Ils viennent rajouter un énorme plus à la vie de ses deux âmes-soeur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je remercie l'auteur pour l'envoi

Comme son titre l'indique, nous croisons plusieurs types d'âmes soeurs dans ce livre. Et c'est ce qui m'a intrigué en lisant le résumé. Car c'est un sujet qui m'attire beaucoup.

Que dire sur ce roman, j'ai beaucoup aimée l'histoire, le fait de croiser plusieurs personnages et de voir comment leurs destins s'entremêlent.

Il y a eu quelques points négatifs, pour moi, certains passages sont un peu tirés par les cheveux. Ou pas assez exploités.

Néanmoins, j'ai passée un bon moment lecture, ce livre m'a fait sortir de ma zone de confort, et, même s'il est écrit à la troisième personne (chose qui est assez difficile pour moi) j'ai réussi à ressentir les émotions des personnages.

La plume de l'auteur est légère et fluide, j'ai bien appréciée sa façon de décrire les lieux les personnages, et les liens entre eux.

Les personnages de Victoria et Noah m'ont énormément plu, on sent ce lien entre eux qui est plus que magique.

En conclusion, une belle histoire qui m'a changé de mes lectures habituelles, mais qui m'a fait passé un bon moment
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle alla même jusqu’à expliquer à Camille que malgré la croyance la plus répandue qui proposait que les Âmes-soeurs, lorsqu’elles reviennent ensemble sur terre, doivent inévitablement vivre en couple, comme mari et femme. Mais qu’elle, elle croyait plutôt, que cela n’avait aucune importance.