Critique de AlouquaLecture

Si je devais le résumé en un seul mot, ce serait : authentique.

Jean hérite de son oncle une petite maison et son lopin de terre qui fut ravagée par un incendie, c'est dire qu'il y a des travaux à y faire.

Lorsqu'il arrive dans le village, il ne se sent pas le bienvenue, les gens ne le saluent même pas. Jean est pourtant bien décidé à rester là, il ne veut pas partir, il a prit la décision de rester et de s'installer dans ce village.

Jusqu'au moment où une femme va avoir besoin de lui suite à un accident. Il va l'aider, la ramener chez lui, par chance c'est sa voisine la plus proche. Il a la chance de "tomber" sur une famille accueillante, qui va changer pas mal de chose pour lui et son avenir.

Avec ce roman court, Stéphanie nous conte la dure vie dans les petits villages où les préjugés et les habitudes ont la vies dures et sont plus que tenaces. Il suffit pourtant de pas grand chose pour que tout change.

Si en plus, nous avons un avant-goût d'une potentielle future romance, cela donne encore plus d'émotions au récit.