Critique de Petits_loustics

Bigoudi nous raconte la vie d'une femme âgée accompagnée de son chien Alphonse. Mais quand celui-ci passe de vie à trépas, Bigoudi est dévastée. Elle pleure toutes les larmes de son corps et perd toute envie de s'attacher à des gens. Si on ne s'attache pas on ne souffre pas non? Un jour, un drôle de bonhomme de l'autre côté de la vitre, pourtant au 156 ème étage, va lui faire changer d'avis.

L'histoire d'apparence très simple est poignante, juste, forte, bienveillante, tendre, touchante et même un peu rigolote. Que d'éloges, oui! Mais c'est tellement mérité !

Le trait de crayon est délicat, aérien, tellement représentatif du New-York que j'adore. Les pointes de couleurs mettent l'accent sur les détails qui font tout le charme de la ville.

Les tournures de phrases sont subtiles, riche et teintée d'humour. Avec beaucoup de talent, l'album aborde la perte d'un être cher et la reconstruction après le drame. Un album pour les petits et pour les grands, pour les amoureux de New-York mais pas seulement, pour ceux qui ont perdu un être cher ou le goût de vivre et pour les coeurs tendres.

Un indispensable!