Critique de Bazart

Madame Houdini se complait également à endosser le rôle de détective? Décidemment, c'est un amusement qui se pratique en famille

Le célèbre magicien Houdini et de ses fidèles compagnons, Bess , sa femme et Jim, son assistant prend vie sous la plume de Viviane Perret romancière, historienne et journaliste depuis désormais quatre aventures pour des histoires mélangeant véracité de ses tours et enquuêtes totalement inventées.
Harry Houdini, le plus célèbre des magiciens ayant existé, et l'idole de mon fils sont de retour après notamment une virée à Berlin et Bucarest ils reviennent à New York, sa ville natale ou il compte repartir sur les planches, sauf qu'il va faire une macabre découverte en la personne d'un corps de bébé découvert dans le jardin et va donc prêter mains fortes aux inspecteurs pour tenter de dénouer le fil du mystère.

Quel enqueteur original que ce Houdini. Houdini et Bess y forment un couple d'enquêteurs sympathique et bourrés de vitalité et d'idées en tous genres.

Cette maison Mystère est une belle lecture, malgré quelques rebondissements un peu difficiles à suivre .

En parallèle du récit, se croisent avec une certaine maestria les enquêtes que mène le magicien et les tours qui ont fait sa renommée, et un épilogue qui se propose de distinguer la réalité de la fiction. Un divertissement haletant et ludique mené avec maestria
Lien : http://www.baz-art.org/archi..