Critique de MARCUS36

Harry HOUDINI offre à son épouse Bess et aussi à sa famille une belle maison bourgeoise dans le quartier de Harlem à New-York. Malheureusement une mauvaise surprise les attend dans le jardinet, la découverte macabre du cadavre d'un bébé. La police alertée en la personne de l'inspecteur Petrosino et du docteur Scholer est bien en peine de pouvoir ouvrir une enquête pour une affaire qui remonte à plusieurs années Cependant Bess et Houdini ne veulent pas en rester là et dés lors vont mener leur enquête qui va prendre des proportions inattendus.
Ce fut un réel plaisir de lire ce livre, tant par la sympathie que dégage les personnages principaux que par la manière dont est construite cette intrigue. L'auteure nous emmène dans le New-York au début du XXème siècle à partir d'informations historiques réelles que Vivianne FERRET nous explique à la fin du livre.
Les protagonistes, le cheminement de l'enquête avec tours et détours, la description de la ville, du moins dans les quartiers concernés contribuent à la réussite de ce roman et ne parlons pas du dénouement.Je préfère vous laisser découvrir, futurs lecteurs, ce livre prenant et "magique". C'est la première aventure que je lis de cette romancière et je m'en vais acquérir ces premiers tome de sa série.