Critique de Anarya

Anarya
06 décembre 2019
Avec cette même envie de créativité, d'imagination et de liberté d'interprétation de l'image, Delphine Perret nous invite à découvrir toute la richesse de ce qu'offrent les traits, les points, les tâches, etc. Un album comme un imagier dans lequel nous sont proposées différents interprétations de ce que peut être in zigouigoui (nom savant, cherchez pas) ou une tâche, de toutes les lectures possibles d'une image. Et à travers cette belle manière de nous interroger sur le sens, Delphine Perret nous montre aussi tout ce qu'il est possible de faire avec des éléments de dessin tout simple ! (Dessinateurs en herbe, à vous de vous en emparer !)

Très justement sélectionné pour la Pépite albums au dernier Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (il ne l'a pas eue si vous avez un peu suivi la chose), Kaléidoscopages est un livre à mettre entre toutes les mains, petites et grandes. Delphine Perret nous offre un jeu de perception avec une bonne dose d'humour et nous invite elle-aussi à exercer notre regard, à prendre un crayon et à entraîner notre imagination !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..