Critique de Livrealair

Kaleidoscopage de Delphine Perret, publié aux éditions du Rouergue est un livre qu'on pourrait qualifier d'"ovni" mais qui est tout bonnement formidable. J'adore ce livre qui bouleverse les codes de la perception. On nous montre un point, êtes vous surs qu'il s'agit d'un point? qu'est ce qui nous dit qu'il ne s'agit pas d'un pou? d'une crotte de mouche ou d'un grain de beauté?
Un magnifique album qui nous montre que l'on peut voir ce que l'on a envie de voir nous. Et si cette tâche bleu était une tâche couleur océan atlantique? ou peut être qu'il s'agit du bleu du ciel? Ou de la couleur de mes chaussures préférées? Qu'importe ce livre nous apprend que l'on peut tous dessiner, mais surtout qu'on peut tous imaginer ce que l'on veut et faire du monde qui nous entoure notre monde à nous.
Un vrai petit bijou qui nous invite à nous s'affranchir des codes et bousculer notre imagination mais surtout à redécouvrir la liberté de lire et d'interpréter nos lectures comme bon nous semble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..