Critique de Bazart

"Peut-être qu'il suffirait d'un ogre, pas trop grand ni trop gros, mais assez costaud quand même. Sur chaque bras, il nous porterait, en rentrant de l'école."⁠

Personnage ambivalent par exemple, l'ogre fascine, il est costaud, protecteur et a des allures de super héros mais il suffit d'un rien, d'une contrariété, et il peut devenir le personnage inquiétant croqueur d'enfants.⁠

Au fil de phrases qui sonnent comme celles des comptines, Gaelle Perret nous entraîne à la suite de ses personnages pour une promenade à dos d'ogre.

Son très beau texte célèbre l'imagination enfantine qui a le pouvoir de rendre "le monde plus vaste et plus sauvage."

Il est magnifié par les peintures à l'aquarelle joyeuses et ruisselantes de soleil de Juliette Lagrange…⁠

Un album riche et généreux, autant à travers ses textes que ses illustrations !!

⁠Un album incroyable de Gaëlle Perret sur le formidable pouvoir d'imagination des enfants, ces enchanteurs du quotidien, illustrée à l'aquarelle par Juliette Lagrange.

On prend le pari qu'il deviendra très rapidement un incontournable de la littérature enfantine!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..