Critique de LoupAlunettes

" Et oui, une chaise. Qui avait déja reçu une chaise pour son anniversaire?

Qui pouvait avoir l'idée d'un tel cadeau?

Pourquoi offrait-on une chaise à un anniversaire?

- Pour te tenir tranquille, un peu!

Pablo était tellement estomaqué qu'il ne vit même pas qui avait dit cette petite phrase piquante."

Cet extrait est si éloquent de l'humour et de l'esprit donné à l'album.

Si en offrant une chaise, les adultes de l'histoire pensaient le faire tenir tranquille, qu'ils tentent l'expérience avec un carton vide.

Pour en revenir à ce Pablo qui ne tient pas en place, voyons comment il célèbre son cadeau.

C'est un cadeau du coeur après tout, les cadeaux du coeur sont inspirants d'amour et de créativité pour le restant d'une journée ( même les colliers de nouilles pour la Fête des mamans, ils sont portés comme les bijoux de la Reine).

La chaise était partie pour ménager des pauses entre les aventures de Pablo.

Son escalade de la chaise le mena même jusque sous les caméras.

Comme quoi, le succès peut être aussi promis à une chaise, l'imagination et la persévérance mènent à tout, peut-on penser.

Sous les multiples touches de couleurs qui constellaient l'album et le fond blanc, les personnages se levèrent de leur siège pour acclamer Pablo qui faisait tourner les têtes.

Un tour de star le temps d'un anniversaire, réjouissant, inventif, plein d'enfance et d'espièglerie.