Critique de Leslecturesdangelique_

Plaisant, ce livre mêle romance et un peu de suspense. J'ai aimé suivre l'évolution d'Esme qui est passée de jeune fille plutôt naïve et effacée à une jeune femme plus affirmée. Pour suivre son parcours, le roman est structuré en trois parties qui se déroulent dans trois lieux différents ; la deuxième partie est la plus importante et se déroule à Londres. J'ai découvert son passé et ses blessures au fil des pages et des évènements ; j'ai apprécié que ce soit dévoilé avec parcimonie. Les (més)aventures d'Esme m'ont rappelées une autre héroïne plus actuelle : Bridget Jones… Comme dans la comédie romantique, Esme est aux prises avec deux prétendants. J'ai également retrouvé des moments légers, voire cocasses mais aussi certains plus graves et préoccupants. Malgré un démarrage un peu lent pour moi, le récit s'avère finalement rythmé et comporte quelques rebondissements qui pimentent l'histoire. Transportée, j'ai bien visualisé les lieux, les scènes, les personnages, comme un film que l'on regarde. J'ai eu du mal à lâcher le livre une fois lancée. J'ai retrouvé avec plaisir la plume soignée d'Audrey Perri ; ses romans me font toujours passer de bons moments lecture.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..