Critique de MummyBooks

La première chose qui m'a frappé et attiré c'était la couverture, en effet les bulles de messages sont très intrigantes, puis ce jeune assis dans l'ombre vêtu d'une capuche ça pousse à la curiosité. Puis lorsque j'ai découvert le résumé, je n'ai pu résister !

Je crois que c'est un des rares romans que j'ai lu qui est écrit par homme et je suis surprise de voir à quel point il m'a captivé. Alors certes ce n'est pas une romance, mais j'ai retrouvé dans cette histoire la même addiction que j'avais lorsque je regardais Pretty Little Liars, la fameuse série avec les 5 adolescentes malmenées par un mettre chanteur -A.

D'ailleurs à bien des égards cette histoire ma fait penser à cette série. Mais ne vous inquiétez pas c'est loin d'être un copier-collé. Ici on se retrouve avec Z qui maltraite notre cher Evan.

J'ai trouvé l'écriture fluide, avec quelques punchlines très drôles. Et malgré quelques répétitions, la lecture était addictive. L'identité de Z reste secrète jusqu'à la fin, l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout au long de l'histoire. La seule chose que j'ai réussi à « deviner » c'est sur qui Evan aller porter son attention côté coeur. Eh oui, même les âmes torturées ont le droit d'aimer!

Seul petit point négatif, j'ai trouvé les chapitres un peu longs.

Pour vous parler un peu plus de l'histoire, on suit Evan qui entre en première. Vous l'aurez compris le roman se passe principalement au lycée. Moi personnellement j'adore les milieu lycée/universitaire. Pour lui aller au lycée est son enfer personnel, son seul petit réconfort c'est qu'il retrouve ses deux amis. Manque de pot, premier jour, un sms va tout changer. En effet il a secret et quelqu'un l'a découvert. Il va s'en servir pour lui faire faire tout et n'importe quoi. Des défis insignifiants, comme des choses aux lourdes conséquences.

J'ai vraiment aimé ma lecture et découvrir ce type de « thriller » était plaisant. Et ce qu'il faut savoir c'est que quand enfin on pense avoir eu tous les secrets révélés, on n'est toujours pas au bout de nos peines! Ahahah!! Merci pour cette fin Kentin!

Sinon j'ai aussi adoré la rivalité frère/soeur que l'auteur a exploité un maximum. Il faut savoir qu'Evan est un jeune en famille d'accueil, dans laquelle se trouve aussi une fille plus jeune que lui. Et les voir s'en mettre plein la tête tout le temps, mais jouer les parfaits enfants devant les parents était un plaisir! J'ai beaucoup rit grâce à eux.

Je voulais aussi souligner le fait d'avoir utilisé un sujet tel que les enfants adoptés et en famille d'accueil est un choix original mais très bien trouvé. Ça change des romans habituels.
Lien : https://mummybooks.wordpress..