Critique de JoiE2Lire

Après avoir beaucoup aimé le guide du super futur papa, j'ai eu la chance encore une fois, grâce à Babelio, Mango et une Masse Critique de recevoir Chroniques d'un super Papa.
Encore une fois, j'ai apprécié ma lecture, peut être un petit peu moins que le premier tome mais j'y ai retrouvé l'humour, les informations intéressantes même si elles m'ont un peu moins intéressées que dans le premier tome qui était plus centré sur la grossesse alors que la on voit surtout différents moments de vie que l'on partage avec les enfants. Des moments qui peuvent être compliqués comme par exemple les animaux à la maison, les devoirs, l'école, le doudou, les vacances. Tous ces moments qui rythment une vie et où s'occuper de ses enfants peut apporter son lot de surprises et inquiétudes.
Tout au long de cet ouvrage, l'auteur Benjamin Perrier nous donne quelques conseils qui peuvent paraître évidents mais qu'il est bon de rappeler. Il montre aussi et surtout que la société évolue et sue le temps où l'homme allait au travail et la maman restait à la maison pour s'occuper des enfants est révolu et heureusement...
Pour bien élever ses enfants, l'auteur nous montre qu'un partage des tâches est primordial (ce n'est pas pour autant qu'on éduquait mal à l'époque) mais pour le bien de tous, une répartition des tâches est importante aussi bien pour le papa que pour la maman.
Pour conclure, je tiens à dire que c'est un bon livre, accessible à tous, qui aborde de nombreux sujets. Il est à mettre entre toutes les mains, surtout entre celles des papas qui se posent des questions, aux futurs qui s'en posent aussi et qui souhaitent se rassurer et bien sur à tous les curieux !