Critique de Verdure35

Je ne vais pas attribuer d'étoile(s) à ce roman; écrire un livre n'est pas chose aisée et demande travail et forte implication, de plus, je ne suis pas la meilleure lectrice pour le genre "livre qui fait du bien". Celui ci est commis par une blogueuse très connue apparemment.Ce qui ne m'empêche pas de remercier chaleureusement les Edts Hugo et Babelio pour cet envoi.
Eve, jeune fille mal dans sa peau, d'une grande timidité, quitte sa famille , part à Toulouse et pour s'assumer trouve un travail , elle est vendeuse de matelas,
Pour s'intégrer dans cette nouvelle vie, elle fréquente des groupes de parole divers et variés, et s'invente une vie sur les réseaux. de mensonge en mensonge , elle va se trouver bien ennuyée lorsque arrive un certain Thomas, avec qui elle va entretenir une relation qu'elle voudrait amoureuse.
En avançant dans le roman l'auteur aborde le sujet de la maternité, et surtout de l'amitié, son ami Damien est très touchant. A force de mensonges , elle quitte les groupes où elle était dessinatrice, accro au shopping etc. Et puis arrive le bon moment où elle pourra vraiment se réaliser.Avec une happy end bien sur.
Chaque titre de chapitre est un nom de chanson et d'auteur de langue anglaise. Beaucoup de facilités de langage qui frisent parfois la vulgarité. Mais je pense que ce livre trouvera un lectorat jeune qui par moment , timide ou pas , pourra se mettre à la place d'Eve.