Critique de Readingbooklove

Merci à la maison d'édition pour ce joli envoi.
Dès que j'ai vu le nom de l'auteure, j'ai été plus que ravie de voir qu'elle avait écrit un nouveau roman, j'avais adoré là-haut dansent les étoiles.

Ce roman est une leçon de vie, un coup de poignard dans le ventre, dans le coeur. L'auteure traite du sujets tels que la solitude, le mensonge, la timidité maladive. Ces sujets ont permis au roman de se démarquer des autres, étant donné que c'est des sujets peu traités. de plus, l'auteure a su les mettre en place de façon à ce que tout le monde puisse « se reconnaître » en Ève, notre protagoniste féminine.
Ève est une timide maladive. Elle se sent seule. N'a pas énormément d'amis. Et elle est loin de sa famille. J'ai beaucoup aimé comment elle se comportait car parfois, elle me rappelait mon propre comportement. Sa meilleure amie lui conseille d'aller dans un groupe de timides, sauf qu'Ève commencera les mensonges et enchaînera les groupes de soutien qui ne seront pas forcément pour les timides.
Elle rencontrera Thomas, nos deux protagonistes s'attacheront l'un à l'autre, seulement quand une relation est basée sur quelques mensonges, peut-elle se maintenir ? Ou la vérité va éclater ?
Thomas, est un protagoniste que j'ai beaucoup aimé : doux, attentionné, qui veut prendre son temps et qui ne veut pas précipiter les choses. Thomas et Ève vont très bien ensemble et se complètent.
J'ai adoré June et Damien. Deux amis d'Ève géniaux et près à tout pour elle. Des amis sincères et dévoués.
Pour terminer, ce roman m'a énormément plu car il montre à quel point la solitude et la timidité peuvent gâcher une vie. de même, l'histoire est très touchante et elle nous donne une bonne morale sur les mensonges : ils ne servent à rien, mise à part, détruire ce que nous avons construit. Ils nous fait idéaliser des choses qui n'existent pas.
Pareillement, cette histoire m'a émue et m'a fait verser des larmes tant certains sujets et certains moments étaient émouvants. Je ne peux que vous recommander cette jolie lecture qui nous redonne un peu confiance en nous, et surtout, qui nous dit qu'on n'est jamais vraiment seul(e). ❤️