Critique de saphoo

Un grand merci à Babelio et aux éditions Hugo pour cette lecture détente.
Roman léger en apparence, il se lit bien, une plume simple mais efficace.
Les personnages sont bien travaillés et attachants. Plusieurs thèmes sont abordés et intéressants vu par cette génération ultra-connectée mais malheureusement très seule. La solitude n'est pas vouée qu'à nos aînés mais bien à toute une population barricadée derrière leur écran et mur.
C'est pourquoi que le choix d'Eve de se rendre dans divers groupes de paroles est une très belle idée.
On appréciera également les belles astuces pour se dépêtrer de sa timidité, aller de l'avant et oser vivre sa vie celle dont on rêve. C'est bien connu mais pas toujours facile à mettre en application.
Le côté romance, ce n'est pas mon fort, mais ça peut plaire, en revanche j'ai beaucoup apprécié l'amitié entre Damien et Eve. On aborde là plusieurs sujets mais je ne vais pas tout dévoiler et laisse les futurs lecteurs à leur découverte de ce roman ma foi fort sympathique avec des petits défauts mais qui n'empêchent pas une belle lecture plaisante et intéressante pour les sujets divers et variés abordés, notamment pour un public plus jeune.

Merci encore pour ce partage.