Critique de EveQ

EveQ
21 septembre 2017
Les mystères de Saint-Exupéry sont révélés dans cette enquête sur la vie et l'oeuvre de l'écrivain, qui sont fortement imbriquées. Jean-Claude Perrier, « journaliste archéologue » a pu consulter de nombreuses archives et manuscrits et récolté plusieurs témoignages. Il a ainsi pour retracer la courte existence de Saint-Exupéry et faire quelques déductions pour éclairer certains aspects de sa personnalité.
Les 8 chapitres, au début desquels l'auteur nous racontes ses recherches et rencontres, retrace différentes facettes de l'écrivain aviateur : les femmes, le cinéma, le Petit Prince, ses réticences envers Charles de Gaulle, l'aviation…
Cette enquête littéraire accompagnée de nombreux extraits de lettres et poèmes permet de mieux appréhender l'oeuvre de Saint Exupéry. Malgré les recherches documentées, le récit est aussi fluide et passionnant qu'un roman. Cette édition poche a été enrichie d'éléments nouveaux.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..