Critique de AlouquaLecture

Un séjour en prison, qu'il soit long ou court, cela change une personne. En sortant, elle doit réapprendre à vivre, avec les changements que cet emprisonnement a éfféctué en elle.

Peu importe le pourquoi de cette incacrération, cela a des répercussions sur nous, mais également sur notre entourage, qui lui aussi doit apprendre à vivre avec.

Comme tout le monde le sait, l'homme peut se montrer cruel, froid, méchant, mais n'avons nous pas tous droit de faire des erreurs et d'apprendre de ces erreurs ? Si une leçon ressort de tout cela, cela ne peut-il pas nous rendre meilleur ?

Je peux comprendre que c'est une situation qu'il faut vivre pour en comprendre toutes les répercutions, mais si nous avons un entourage qui nous aide, qui ne nous juge pas, alors tout est possible.

Maude est une jeune femme touchante et attachante, je ne sais combien de fois j'ai voulu qu'elle se trouve devant moi pour pouvoir la serrer dans mes bras, la réconforter, ou encore lui construire un bouclier contre ce monde extérieur.

Il est impossible de rester insensible !

Je ne peux que vous recommander de lire l'histoire de Maude, qui n'est pas qu'une histoire de reconstruction personnelle, mais également une romance qui nous fait croire que tout est possible en y croyant.