Critique de coriala

Très beau livre sur la ville de Détroit et ses habitants d'hier et d'aujourd'hui.
On y croise Stevie Wonder, les Suprêmes et Diana Ross, Aretha Franklin et son père et des dizaines d'inconnus qui ont fait de Détroit cette ville industrielle, peuplée de noirs qui avaient espérés une vie meilleure loin du Mississipi.
Le fil conducteur de ce récit est la découverte d'un jeune blanc assassiné dans Brewster Douglass Project, une tour en cours de démolition voulue par madame Roosevelt pour y loger décemment les travailleurs noirs. de l'enquête menée par deux flics Sarah et Ira, on découvre le Détroit d'hier avec ses espérances, ses joies, les familles solidaires, les artistes connus aujourd'hui mais en herbe à cette époque et le Détroit d'aujourd'hui en banqueroute, en démolition où le crime est devenu légion et le remord absent.
Une belle écriture, de la poésie, du rythme font de ce roman un bel hommage à tous ceux qui ont vécu dans ce quartier aujourd'hui détruit.