Critique de Marylit

Déception !
Lecture très laborieuse pour ma part.
Nous naviguons entre plusieurs époques mais les transitions ne sont pas du tout fluides. A certains chapitres l'auteur nous indique l'année mais pour d'autres elle change sans l'indiquer et il m'a à chaque fois fallu quelques lignes pour me situer.
J'ai trouvé cela très brouillon.
Pourtant le sujet est très intéressant. Vivre le déclin de Détroit via celui de son quartier Project Brewster était une très bonne idée. Y associer un fait divers réel avec ce meurtre était aussi très prometteur mais le récit m'a fait l'effet d'un survol.
En effet je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent et l'exclusion dont ils font l'objet. Et la raison c'est la manière dont le récit est écrit. Je me suis fait l'effet d'être un oiseau volant d'années en années et de personnage en personnage sans me poser 2 minutes pour vraiment étudier ce que je voyais.
J'ai trouvé cela très dommage. Récit pas assez immersif.
Reste que j'ai trouvé certaines parties intéressantes car j'ai un peu appris sur l'histoire de Détroit mais cela aurait pu être beaucoup plus profond.