Critique de christinebeausson

Abuja, nouvelle capitale du Nigeria … la famille Ganbo est exfiltrée … direction Oxford.
Saint Petersbourg … nous rencontrons Lira … la blonde au yeux bleus qui jamais ne se tait.
Nice, la ville qui aime l'argent, qui ne s'offre qu'aux dominants … le juge et son greffier, un drôle de couple.
Torshavn, capitale des îles Féroé … nous assistons impuissants aux massacres annuels … traditionnels disent ils … des dauphins, le moment où les fils deviennent des hommes … des pêcheurs sans scrupule qui deviennent banquiers.
Moscou … le Président et ses hommes de confiance … tous plus pourris les uns que les autres.
Une enquête qui relie tous ces gens là … sans jamais nous ennuyer … où chacun apporte sa pierre à l'édifice pour dénoncer … le monde de la finance, de la magouille … les truands en costume chic !
Une véritable étude de notre société mondialisée où les actions des uns et des autres sont décortiquées et laissent l'homme de la rue sans voix.
Un scénario bien construit qui nous permet d'espérer que l'avenir soit peut être un peu meilleur, que ce n'est pas toujours les mêmes qui gagnent.
Une écriture agréable, ménageant un vrai suspense. Les caractères et les comportements sont étudiés avec beaucoup de finesse.
Un bon roman qui pourrait être un véritable récit d'actualité !