Critique de elodadie

Je vais m'attirer les foudres de beaucoup de lecteurs ...
Voici mon avis : C'est l'histoire d'une garde barrière qui a une vie triste et monotone rythmée par la baisse et la montée de sa barrière qu'elle doit actionner manuellement à chaque passage de train. Une lueur de joie enfin avec l'arrivée de sa fille chérie. Mais voilà que le sort s'acharne un deuil tragique dont elle ne se remettra ppas et la modernité qui la prive de toute joie et de travaille. Mais elle se lie d'amitié avec le gardien du cimetière ou elle va régulièrement.. Finalement elle récupère ce job et le jardin dont elle s'occupe avec amour. Et l'amour ne frappe t il pas aussi à sa porte ?
L'histoire n'est pas mal même si finalement elle est juste triste mais les flash-back je n'ai pas du tout aimé. A chaque chapitre on se demande où on est et avec qui. J'ai préféré les derniers chapitres même si je suis restée sur ma faim avec cette fin.
Mais il en faut pour tous les goûts alors lisez et vous ferez partis certainement comme ma maman des 9 personnes sur 10 qui ont adoré ce roman.