Critique de christinebeausson

On prend son temps, on trottine tranquillement le long de ces pages avec comme titre de chapitre des épitaphes le plus souvent vues et revues ...
"Les feuilles tombent, les saisons passent, seul le souvenir est éternel.
Nous étions deux pour nous aimer, je reste seule pour te pleurer.
Tout s'efface, tout passe hors le souvenir."
Parfois insolites ...
"Devant cette rivière où tu aimais rêver, les poissons argentés glissaient si légers, garde nos souvenirs, qui ne peuvent mourir.
Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis."
Parfois surprenantes ...
"Il faut apprendre à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence."
Il y a de tout ... de la douceur, de la douleur, de la mélancolie, de la folie, de l'amour et de la tendresse.
C'est plutôt charmant ... ça se lit très bien peut être même trop bien .... était ce vraiment utile de rajouter le suspens de qui a fait quoi, de liaisons amoureuses compliquées qui se croisent et se décroisent ... trop de malheur tue la douleur ou le malheur ... j'avoue m'y être un peu perdue et c'est dommage car la simple histoire d'une vie où partant de rien, du vide, une femme arrive à se construire un vrai petit bonheur juste en changeant l'eau des fleurs aurait amplement suffit à nous donner un très bon sujet de roman !