Critique de MarieVictoire

Il y a des livres qui trouvent rapidement leur place parmi nos indispensables. C'est le cas de "Mais qui épie la pie ?"
Installée dans son nid, la pie se demande bien qui l'épie. Serait-ce le chat juste derrière elle ? Ou cette vache qui a l'air bien curieuse ? Aidons l'oiseau à mener l'enquête. Et profitons de ce conte de randonnée pour observer les animaux du jardin.
Dans cet album cartonné, nous retrouvons avec plaisir Martine Perrin, auteur-illustratrice de nombreux livres tels que "Sous les étoiles", "Petite main petit pouce au cirque", que je vous recommande vivement. le texte est adapté aux petits avec des phrases courtes et interrogatives. Grâce à un jeu de découpes, l'enfant peut observer à travers ces petites fenêtres ce que chaque animal voit. Et ces trous nous laissent aussi apercevoir l'oeil de celui qui épie. L'illustratrice propose également un intéressant jeu de couleurs mêlant habilement le noir et blanc et l'utilisation d'une couleur vive différente pour le fond de chaque double page.
Voici donc un album adapté dès le plus jeune âge et qui rencontre chez nous un vif succès. le dénouement est une belle surprise que je ne vous dévoilerai pas, mais qui ravit mes petits mecs à chaque lecture. Et je dois dire que je trouve moi aussi ce petit livre très rigolo. Alors trouverez-vous qui épie la pie ?

Lien : http://mamandanslesnuages.bl..