EAN : 9782361934521
Éditeur : Les Grandes Personnes (08/09/2016)
4.42/5   6 notes
Avec Sous les étoiles, Martine Perrin propose une promenade poétique aux tout-petits. Partons à la découverte de l'arbre sur la colline, du soleil haut dans le ciel et du parfum des fleurs...

Eden_Zorjunn
  25 novembre 2017
Martine Perrin n'est plus à présenter dans le monde des albums. Je ne pouvais donc pas laisser ce livre à la médiathèque sans l'avoir lu.
Dès la couverture, le principe de caché-dévoilé est présent. Au centre de chaque page se trouve un rond parfois coloré, parfois découpé. le texte met l'accent sur tout ce qui nous entoure. C'est une ode à la vie.
Les illustrations sont simples. Elles sont réalisées en aplat de couleurs vives pour créer du contraste.
Cet album permet aux plus jeunes de comprendre en douceur l'arrivée d'un enfant. Cela pourrait permettre aux parents d'expliquer l'arrivée d'un petit-frère ou d'une petite-soeur. Ce livre est une bonne base de discussion.
Une certaine poésie est présente dans cet album. Cette lecture est un plaisir.
Nadouch
  05 septembre 2019
Un album joli, poétique, intelligent, animé, bref, qui a tout pour plaire aux tout-petits (et même aux autres !).
Testé sur mon bébé de 3 mois, incroyable la fascination qu'exerce cet album, grâce aux formes, aux couleurs, aux jolis mots rares mais si bien choisis... Coup de coeur !
bouma
  05 mars 2018
J'adore le travail de Martine Perrin car elle joue avec l'objet livre et les perceptions du lecteur. Ici la forme ronde, qui est au centre de l'histoire (au sens propre comme au figuré), prend tour à tour les traits de la Terre, d'un arbre, d'un poisson… L'autrice reprend le même jeu de découpes sur 4 pages mais y change les couleurs et le sujet. Un rituel s'installe et c'est à regret que l'on tourne la dernière page qui conclut le récit sur la rondeur du ventre maternel. Les pages cartonnées facilitent la manipulation par les jeunes enfants qui ne manqueront pas d'apprécier l'ouvrage.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/0..
Julitjubile
  03 janvier 2017
Une lecture poétique, graphique, symbolique et magnifique, accessible à tout âge pour les petits enfants… et les futurs ou déjà parents, donnant à voir ce qui ne se voit pas encore…, du moins à première vue. Une célébration de la vie en mouvement et des organismes vivants...
L'intégralité de ma chronique à lire sur la BBthèque :

Lien : https://bebetheque.wordpress..

Videos de Martine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Perrin
Atelier de création pour les enfants à partir de 5 ans, par Martine Perrin, autrice de “Pop-up Pin Pon" (Le Seuil)
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a une princesse, un prince, un dragon, une sorcière, un crapaud… Et justement, de son album Pop-up Pin Pon, Martine Perrin, choisit d'extraire crapaud et grenouille, pour vous proposer de la transformer en carte pop-up. et toi aussi, tu peux en fabriquer une avec elle.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus