Critique de carine13400

Eléna a toujours pensé que le coup de foudre n'existait que dans les films ou dans les livres. Tomber amoureuse au premier regard ? Complètement aberrant. Déplacer les montagnes pour celui ou celle qu'on aime ? Insensé. Et pourtant… Lorsqu'elle se rend avec ses trois amis dans la station de Ski de Tignes en Savoie, elle va vite se rendre compte que penser une chose pareille était purement utopique. Elle pourrait même vous en décrire exactement les effets et vous en parler pendant des heures et des heures, voire des jours ? Possible…
Pour Zachary jeune pisteur sur la station c'est un peu la même chose à une chose près, c'est qu'il est loin d'être dans une situation très confortable sentimentalement parlant. Malgré tout, lorsqu'il va tomber sur Eléna, plus rien n'aura de sens. Un ange lui fait face, un magnifique ange brun aux yeux azur qui lui font oublier l'espace de quelques secondes tout ce qui le rattache à la terre ferme.
Avec Ski, Sex and Sun je découvre la plume légère de Léa Perrin et je peux déjà vous dire, que si c était la première, ce ne sera pas la dernière. J'ai beaucoup aimé sa dynamique et son côté romantique. Les deux fusionnent à merveille et nous offre une magnifique romance à la montagne, pleine de charme, dans une ambiance chaleureuse. Un très beau récit tout en tendresse, passion et amour, que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a réchauffé le coeur à plusieurs reprises.
Eléna est d'une gentillesse incroyable, elle qui rêvait du prince charmant se voit tomber sous le charme d'un homme qui est en pleine rupture, qui habite à des centaines de kilomètres de chez elle et qui vit dans le dernier endroit où elle souhaitait mettre les pieds. Mauvais karma me direz vous ? Pas tant que ça, et bien au contraire. En l'espace de quelques jours, ses vacances vont devenir un rêve, un rêve dont elle ne souhaiterait jamais se réveiller et le garder au chaud au creux de son coeur. Elle va se laisser bercer par ce que le destin lui offre sans se faire trop d'illusions, en savourant chaque seconde, chaque moment de partage, chaque baiser… La fin des vacances c'est bientôt et elle sait déjà que lorsqu'elle rentrera chez elle son coeur, lui, restera à jamais gelé dans la neige de cette station de Tignes… Un peu comme si l'hiver ne devait plus jamais le quitter…
Se laissera t-elle emporter par l'avalanche de sentiments qui lui compriment le coeur ? Foncer tête baissée et vivre tout schuss cet amour au risque de se prendre la gamelle la plus spectaculaire de sa vie ? Eléna va nous apprendre que quoi qu'il puisse se passer, quoi que la vie nous réserve, il ne faut pas hésiter à écouter son coeur et vivre intensément chaque seconde de bonheur que le destin nous offre. Qu'importe si c'est éphémère ou si c'est pour toujours, la vie est bien trop courte pour vivre avec des regrets.
J'ai été très touchée par les personnages et particulièrement par Zach qui m'a bouleversée à plusieurs reprises et a conquis mon coeur sans préavis. Ils sont tous les deux très attachants et on peut facilement s'identifier à eux ou encore à leurs amis qui sont aussi tout aussi géniaux. La gentillesse qui émane de nos protagonistes est réellement palpable, tout comme l'attirance et tout l'amour qui crépite dans leurs yeux, tel un bon feu de cheminée qui réchauffe les âmes et les coeurs gelés.
Une magnifique romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture, pas au coin du feu car je n'ai pas de cheminée, mais avec un bon vin chaud parfumé à la cannelle. L'auteur m'a emportée de sa plume fluide et très addictive au coeur de la station en me faisant vivre avec Eléna et Zach, la découverte de ces magnifiques paysages dans chaque moment partagé.
Lien : https://wordpress.com/post/l..