Lips & Co. Editions (11/11/2019)
4.33/5   3 notes
Eléna, jeune femme romantique et sensible, part en vacances à la montagne avec ses amies pour une virée au ski et gagner en liberté. Un seul mot d’ordre : profiter !

C’est sans compter sur la présence de Zachary, beau et charmant pisteur qui ne lui est pas insensible. Mais tout le monde sait à quoi riment les amours de vacances,

Eléna doit avoir conscience du côté éphémère de leur relation et doit apprendre à se protéger avant un retour... >Voir plus
Que lire après Ski sex and sunVoir plus
Eléna a toujours pensé que le coup de foudre n'existait que dans les films ou dans les livres. Tomber amoureuse au premier regard ? Complètement aberrant. Déplacer les montagnes pour celui ou celle qu'on aime ? Insensé. Et pourtant… Lorsqu'elle se rend avec ses trois amis dans la station de Ski de Tignes en Savoie, elle va vite se rendre compte que penser une chose pareille était purement utopique. Elle pourrait même vous en décrire exactement les effets et vous en parler pendant des heures et des heures, voire des jours ? Possible…
Pour Zachary jeune pisteur sur la station c'est un peu la même chose à une chose près, c'est qu'il est loin d'être dans une situation très confortable sentimentalement parlant. Malgré tout, lorsqu'il va tomber sur Eléna, plus rien n'aura de sens. Un ange lui fait face, un magnifique ange brun aux yeux azur qui lui font oublier l'espace de quelques secondes tout ce qui le rattache à la terre ferme.
Avec Ski, Sex and Sun je découvre la plume légère de Léa Perrin et je peux déjà vous dire, que si c était la première, ce ne sera pas la dernière. J'ai beaucoup aimé sa dynamique et son côté romantique. Les deux fusionnent à merveille et nous offre une magnifique romance à la montagne, pleine de charme, dans une ambiance chaleureuse. Un très beau récit tout en tendresse, passion et amour, que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a réchauffé le coeur à plusieurs reprises.
Eléna est d'une gentillesse incroyable, elle qui rêvait du prince charmant se voit tomber sous le charme d'un homme qui est en pleine rupture, qui habite à des centaines de kilomètres de chez elle et qui vit dans le dernier endroit où elle souhaitait mettre les pieds. Mauvais karma me direz vous ? Pas tant que ça, et bien au contraire. En l'espace de quelques jours, ses vacances vont devenir un rêve, un rêve dont elle ne souhaiterait jamais se réveiller et le garder au chaud au creux de son coeur. Elle va se laisser bercer par ce que le destin lui offre sans se faire trop d'illusions, en savourant chaque seconde, chaque moment de partage, chaque baiser… La fin des vacances c'est bientôt et elle sait déjà que lorsqu'elle rentrera chez elle son coeur, lui, restera à jamais gelé dans la neige de cette station de Tignes… Un peu comme si l'hiver ne devait plus jamais le quitter…
Se laissera t-elle emporter par l'avalanche de sentiments qui lui compriment le coeur ? Foncer tête baissée et vivre tout schuss cet amour au risque de se prendre la gamelle la plus spectaculaire de sa vie ? Eléna va nous apprendre que quoi qu'il puisse se passer, quoi que la vie nous réserve, il ne faut pas hésiter à écouter son coeur et vivre intensément chaque seconde de bonheur que le destin nous offre. Qu'importe si c'est éphémère ou si c'est pour toujours, la vie est bien trop courte pour vivre avec des regrets.
J'ai été très touchée par les personnages et particulièrement par Zach qui m'a bouleversée à plusieurs reprises et a conquis mon coeur sans préavis. Ils sont tous les deux très attachants et on peut facilement s'identifier à eux ou encore à leurs amis qui sont aussi tout aussi géniaux. La gentillesse qui émane de nos protagonistes est réellement palpable, tout comme l'attirance et tout l'amour qui crépite dans leurs yeux, tel un bon feu de cheminée qui réchauffe les âmes et les coeurs gelés.
Une magnifique romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture, pas au coin du feu car je n'ai pas de cheminée, mais avec un bon vin chaud parfumé à la cannelle. L'auteur m'a emportée de sa plume fluide et très addictive au coeur de la station en me faisant vivre avec Eléna et Zach, la découverte de ces magnifiques paysages dans chaque moment partagé.
Lien : https://wordpress.com/post/l..

❄ Dans ce roman, nous retrouvons Éléna qui part en vacances au ski avec sa bande de copines afin de profiter de la vie. Durant son séjour, elle ne s'imaginait pas rencontrer quelqu'un et encore moins une personne comme Zachary. S'entame alors un amour de vacances qui risque bien de remettre la vie de chacun en question.

❄ Alors... que dire ? Je dois vous avouer que lire ce roman était un pari risqué puisque celui-ci traite du coup de foudre et que ce n'est pas ce que je préfère et pourtant... ce roman m'a plus que charmée ! Il était absolument génial et rafraîchissant. Je vous le conseille à 1000%!

❄ Cette histoire est très fluide et on ressent à travers la plume que l'auteure a pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Ce roman m'a fait ressentir plusieurs émotions. J'ai rigolé, aimé et eu les larmes aux yeux. Tout ce que j'aime dans une lecture. de plus, on était pas seulement focus sur le couple. L'auteure faisait également vivre ses personnages secondaires et c'est un point très important selon moi.

❄ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Éléna. C'est le genre de nana avec qui je me verrais bien copine dans la vie de tous les jours. Sa personnalité est vraiment chouette.

❄ J'ai totalement succombé au charme de Zachary... olala ! Rien que son prénom est magnifique. C'est le mec que je veux avoir l'occasion de rencontrer dans ma vie. Il est si simple, gentil et doux. Son histoire m'a peiné, mais quand je vois ce qu'il est devenu, il a tout mon respect.

❄ Vous ne devez pas passer à côté d'une si jolie histoire !
Une bande de copines ont décidés de partir en vacances pendant 10 jours à la montagne pour décompresser et en profiter !

Seulement comment savoir ce que le destin nous réserve ?

Eléna ne sait pas à quel point sa vie va être bousculée.

Eléna notre personnage principale est une jeune femme romantique, sensible et d'une extrême gentillesse. Elle ne croit pas au coup de foudre. Pour elle, c'est irréelle néanmoins dès lors que ses yeux vont croisés ceux d'un jeune homme, elle va littéralement tomber sous son charme et par conséquent va en connaître tous les effets !

Zachary pisteur à la station où séjourne Eléna, homme charmant et spécialement gentil, est au bord de la rupture avec sa petite amie. Même si, tout comme sa compagne, il sait que la fin est proche, il ne peut pas se résoudre à ce que leur histoire se termine et met tout en oeuvre pour sauver son couple.

Toutefois comment y parvenir quand ton coeur bat indéniablement pour une autre ?

Entre Eléna et Zachary, le coup de foudre est immédiat ! Cependant, Zack vit une mauvaise passe dans son couple. Leur rencontre était fortuite, se retrouveront-ils ? de plus, ils vivent à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre.

Mais quand le destin décide que deux personnes sont faites pour être ensemble, il élabore des stratégies pour les réunir. C'est ainsi qu'ils vont passer de merveilleux moments ensemble. Malgré tout, la fin des vacances approche à grand pas.

Que va-t-il se passer ensuite ? Vont-ils parvenir à trouver une solution ?

Pour connaître la réponse, je vous laisse découvrir leur magnifique histoire !!

Une romance pleine de douceur et de tendresse qui fait rêver! On aimerait toute en vivre une pareille !!Je me suis attachée à nos deux protagonistes.

Zach car même s'il a des sentiments pour une autre, il s'efforce de faire les choses correctement avec la personne qui partage sa vie. On sent bien que leur affection est sincère, l'auteure nous la décrit tellement bien que nous n'avons pas de problèmes pour l'imaginer.

Nous disposons de deux points de vue, ce qui nous permet de connaître réellement ce que pensent nos héroïnes ! Parfois, nous avons les deux mêmes scènes mais heureusement cela ne se produit pas souvent. Livre additif où nous sommes pris dans un tourbillon d'amour et de romantisme.

A tous ceux qui aiment les romances débordantes de délicatesse, d'affection et de passion, ce livre est fait pour vous !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..