Critique de cahierlecture

J'ai un avis assez partagé par rapport à cette lecture. J'ai trouvé à la fois que la lecture était assez longue, mais en même temps j'ai pris du plaisir à lire ce livre.

En effet, le sujet de ce livre, la façon dont l'histoire est amenée est très intéressante, mais met malheureusement, à mon goût, trop de temps à être mise en place. Toute la partie sur la scolarité du trio, bien qu'intéressante pour la compréhension de leur relation, est parfois bien longue, et malgré les pages qui se tournent, on a l'impression de ne pas savoir où l'auteure veut nous mener. Pendant un très long moment, je me suis demandée qui était Virginie, son rôle dans l'histoire, pourquoi elle avait un rôle de narrateur… À partir du moment où on comprend qui elle est, alors tout le livre prend une autre ampleur, et alors c'est la révélation.

J'ai failli commencer à lire en diagonale à plusieurs reprises, mais finalement, à la fin, aucun regret, même si j'aurais bien supprimé certains passages un peu trop longs.

Lien : https://www.cahierlecture.fr..