Critique de Sev2706

Dès le début, il y a des mystères ... Qui est donc la narratrice, cette Virginie qui n'apparaît jamais dans le récit ? Et qu'est-il arrivé à Clothilde ce fameux soir ? Comment Nina, promise à un si bel avenir est-elle restée dans son village, à s'occuper des chiens perdus ?

Les réponses arrivent tout doucement, au compte-goutte, tout au long du récit. Pour Virginie, j'aurais pu deviner bien plus tôt qui elle était.

Un récit qui nous décrit trois enfants, nés à la fin des années 70 (quasi mon âge donc), dont l'amitié grandit, traverse le temps et les remous de l'adolescence. On se demande ce qui est arrivé à cette belle amitié que rien ne semblait pouvoir briser.

Le tout ponctué de musiques qui passent aujourd'hui sur Nostalgie, et qui nous rappellent à tous cette période de l'enfance et de l'adolescence, le passage à l'âge adulte dans les années 90.

Un joli roman, avec quelques longueurs toutefois. La fin m'a semblé ne jamais arriver.