Critique de Celise

Ils sont trois, chacun dans leur genre un peu cabossés par la vie. Quand ils se rencontrent sur les bancs de l'école, c'est très rapidement « à la vie, à la mort » entre eux. Et c'est ainsi que l'on va suivre leur amitié au fil des années. Ils grandissent, leur amitié évolue, il sont complices, se protègent, se perdent, traversent des coups durs…

J'ai passé un excellent moment de lecture : c'est ma génération qui est décrite ici, la jeunesse des trois personnages principaux a été un peu la mienne sur certains points, beaucoup de choses m'ont parlé : enfance dans les années 80, adolescence en 90…

Et puis il faut le reconnaitre, ils sont bien attachants ces trois jeunes, qui deviennent ensuite moins jeunes puisqu'on les suit de l'école primaire jusqu'à la quarantaine.
L'histoire est plutôt captivante, le livre a beau être une jolie petite brique, j'ai trouvé que l'on ne voyait pas les pages passer.
Mon seul regret ? Avoir découvert un des twists un peu trop rapidement dans l'histoire, mais c'était peut-être tout simplement voulu de la part de l'auteur et tout le monde en a fait de même.
Peu importe, cela me donne bien envie de découvrir d'autres titres de cette auteure.