Critique de TilleulCitron

Très belle encyclopédie sur les indiens d'Amérique du Nord.
Au rayon enfance de la médiathèque, ça donne envie de le feuilleter et de le lire.
j'ai trouvé que c'était bien construit.
j'ai bien aimé comment c'était présenté, les chapitres, sous chapitres...
on prend d'avantage conscience que "les indiens" c'est surtout une multitude de peuples indiens avec chacun leur croyance, leur culture, leur façon de vivre..
du coup, on a des pages dans chaque chapitre et/ou sous chapitre qui nous parle des coutumes de l'un ou l'autre peuple.
parfois on nous parle d'une drôle façon "des Blancs", parfois c'est des pans entiers de tragédies indiennes écrites en 3 lignes, sur un petit côté, comme une anecdote.
j'ai trouvé cela très intéressant, bien illustré, clair, facile à comprendre, à lire, très agréable l'oeil.
certains points trouvés dans cette encyclopédie me gênent dans le sens où je trouvais cela très important, mais cette encyclopédie reste "générale" et n'a pas le temps de s'attarder sur tous les événements.
Disons que ce n'est pas une encyclopédie sur L Histoire des indiens d'Amérique du nord, mais sur les indiens d'Amérique du Nord et c'est donc intéressant à ce titre.