Critique de jamiK

jamiK
30 décembre 2020
C'est une histoire d'aviateurs, de l'époque de l'aéropostale de l'entre deux guerres, entre le Chili et l'Argentine. Jack va se marier demain, mais il fait un dernier voyage entre Santiago et Buenos Aires, mais le voyage va mal se passer et il va se crasher dans la Cordillère des Andes. C'est une belle histoire romantique, bien ficelée, entre romance et aventure aéronautique. le graphisme est épuré, élégant, aux couleurs claires.
Mais je ne suis pas totalement emballé, la romance est cousue de fils blancs, le côté mélo très appuyé, le style de narration est trop formaté et déjà vu, avec des flashbacks sans surprises, les émotions que provoque cette histoire sont forcées, Rachel roule du cul, est rebelle et jolie, Jack est un peu macho, mais sentimental au fond, le patron, sans coeur, ne pense qu'à son business, et puis il y a Tonio, l'amitié sans faille, on est à fond dans les stéréotypes, pas d'une grande originalité, formaté pour l'émotion, pour tirer la petite larme, un peu guimauve, trop pour moi.