ISBN : 272348212X
Éditeur : Glénat (22/05/2013)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 22 notes)
À la veille de son mariage, Rachel Wiezman est sans nouvelles de son fiancé Jack qui s'est envolé de Santiago malgré le mauvais temps. Jack Rouault, pionnier de l'Aéropostale, a déjà fait ce trajet des dizaines de fois et ce n'est pas un coup de vent qui va l'empêcher d'être à l'heure à l'église ! Mais au coeur des Andes, c'est une véritable tempête qui se déchaîne et l'avion, pris dans la tourmente, se crashe. Blessé et transi de froid, Jack tente désespérément de ... >Voir plus

kanarmor
  28 décembre 2013
Curieux qu'aucune référence ne soit faite à Henry Guillaumet, dont la BD s'inspire grandement ! le scénario n'est donc qu'en partie original, avec notamment l'histoire d'amour entre Jack le héros, et Rachel Wiezman sa future épouse.
Le texte sonne parfois un peu creux selon moi, notamment avec les monologues du pilote, et la fin de l'histoire sombre un peu facilement dans le mélo.
Le dessin est plutôt intéressant même s'il aurait peut-être mérité un côté un peu plus sombre.
Une BD qui m'a malgré tout intéressé pour le côté aventure aérienne de ces fous volants.
Biancabiblio
  12 février 2014
Crashé dans les Andes avec son avion, Jack Rouault, un pilote français de l'Aéropostale tente de rejoindre alors la vallée à pieds. Il est à la veille de son mariage et il a bien l'intention de retrouver Rachel Wiezman, la femme qu'il aime tendrement. Il va devoir lutter contre le froid, la faim, le désespoir aussi lorsqu'il se rend compte qu'il reste invisible pour les pilotes partis à sa rencontre, qui connaissent alors de très mauvaises conditions climatiques, notamment un épais brouillard qui empêche toute visibilité.
Sa future épouse, elle-même voltigeuse, vole à son secours, hantée par des rêves prémonitoires, elle est persuadée qu'elle seule saura le retrouver, et c'est aidée par leur ami Antoine qui ne sait rien refuser à la belle fiancée, qu'elle vole à son secours.
Pour imaginer cette histoire, Christian Perrissin s'est inspiré de la terrible expérience du pilote Henri Guillaumet qui s'écrasa dans les Andes en 1930 et fut secouru par son ami Saint-Exupéry. Pendant près de 200 pages, l'auteur, Christian Perrissin et le dessinateur, Eric Buche, dont le talent (la colorisation est de toute beauté) et le trait fin m'ont particulièrement séduite, nous font vivre une aventure palpitante, sans aucun temps mort, doublée d'une belle histoire d'amour très émouvante.
Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
pirouettecacahuete
  13 décembre 2013
L'histoire de ce roman graphique est simple et attachante. Un bon moment de lecture.
squalette
  07 octobre 2014
Un beau graphisme, mais l'histoire un peu longue !

Actualitte   01 juillet 2013
Le vent des cimes est un album à la narration efficace, abondant en péripéties très prenantes. C'est un mélodrame plein de beaux sentiments, qui nous touche et même nous émeut jusqu'aux larmes dans ses dernières pages... que je me garde bien de raconter !
BDGest   25 juin 2013
L’histoire est poignante, et aurait mérité, sur le plan graphique, un traitement plus sombre. Un choix a été fait. En adoucissant l’horreur du drame qui se joue, il en atténue malheureusement, et automatiquement, l’intensité et l’intérêt.
Sceneario   28 mai 2013
Un bien beau roman graphique qui atteint des hauteurs où l'amour peut revêtir une couleur sombre.
kanarmorkanarmor   28 décembre 2013
Combien d'années nous a-t-il fallu pour imposer notre travail et les vols de nuit ? Faire accepter à l'opinion publique les risques encourus par nos pilotes. Aujourd'hui, l'un d'eux tombe avec son courrier et il est un héros.
Videos de Christian Perrissin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Perrissin
En juin, le quatrième tome d'Une Vie vous fera traverser le XXe siècle ! A travers la vie de Winston Smith, le héros du célèbre roman 1984, c'est une aventure et un grand voyage que vous proposent les auteurs Guillaume Martinez et Christian Perrissin.