Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Au secours, mon double est un molven ! de Vanessa Perron.
Comme tout le monde le sait, les Molvens sont de petites créatures insupportables mais attachantes, et dotées d'une fâcheuse tendance aux cachotteries.
Alors, lorsque l'une d'entre elles décide qu'un garçon de 13 ans, Daniel Zéphyr, doit l'aider à sauver son peuple, celui-ci n'est pas au bout de ses peines.
Parce qu'être pris d'une envie soudaine de se rouler dans la mousse des bois en mangeant des champignons, passe encore..
Mais quand le Molven prend un malin plaisir à se faire passer pour lui dans toute la ville, les ennuis commencent !
Accompagné de ses nouveaux amis (Boniface que sa mère oblige à jouer de l'accordéon, Nino le scientifique, et Natacha qui est une fille), Daniel n'aura d'autre choix que de se lancer dans l'aventure.
Au secours, mon double est un molven ! est un roman jeunesse pour les enfants partir de 9 ans.
Daniel vient de déménager, ce qui veut dire nouvelle maison, nouvel environnement, nouveau collège, nouveaux amis.. Rien de très facile pour lui, qui n'avait pas du tout envie de venir ici, surtout à cause de son père qu'il considère comme un artiste raté !
Daniel est un jeune garçon touchant, qui boude un peu car il n'avait pas du tout envie de modifier sa vie.
Surtout que soudain, dans cette nouvelle ville, il fait de drôles de cauchemars, a des envies de.. champignons ! Lui qui a horreur de ça ! Certains de ses camarades ont une drôle d'attitude à son égard, affirmant par exemple à la bibliothèque alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. Sans oublier une drôle de sensation dans sa tête..
Il va lui falloir un peu de temps pour comprendre que tout ça est du à.. un.. Molven ! Une drôle de créature pas super attachante au premier abord, mais qui va lui faire vie une aventure hors du commun.
Daniel va s'allier à Boniface, accordéoniste ; Nino qui s'intéresse à la science (ce qui tombe bien) et Natacha.. une fille lol
Un quatuor fort sympathique dont les enfants prendront plaisir à suivre les aventures.
L'histoire est bien ficelée, avec une écriture fluide. Il y a de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute.
Seul regret, la fin m'a vraiment laissée sur ma faim. J'espère qu'il y aura une suite !
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture.
Au secours, mon double est un molven ! est un bon roman jeunesse pour tous, dès neuf ans, que je note quatre étoiles :)