Critique de Verdure35

Si ce brûlot était écrit par un politique ou un journaliste, j'aurais fait l'impasse sur la lecture tant il nous a été possible de suivre au jour le jour les péripéties provoquées par la funeste maladie qui nous est tombée dessus.
Je pensais qu'un médecin( spécialiste de la maladie de Lyme) qui "semblait "plus posé et moins prétentieux quant à son savoir que certains de ses éminents collègues décortiquerait les processus sanitaire, politique, médical avec sérénité et m'éclairerait sur les manquements et avatars divers qui ont rythmé ces derniers mois.
J'aurais aimé savoir de quel bord politique se trouve le Pr Perronne; le Pr Juvin, LR ,avait annoncé la couleur si j'ose dire , et il était plus facile de décrypter ses critiques envers le gouvernement. de plus un coup d'oeil sur WIki laisse voir un médecin aux méthodes controversées(lui aussi).
C'est au bazooka que le Pr Peronne s'en prend aux atermoiements ,aux manques, aux mensonges des gouvernants(du président à la porte-parole), mais surtout aux membres du comité médical mis en place et auxquels on doit tant de retournements.
Leurs attaches avec les laboratoires ainsi que les largesses allouées sont détaillées , mais j'ai ressenti une certaine gêne à cette lecture: pourquoi tant de haine? Surtout que le Pr Peronne à l'époque naviguait à vue également.
Tout le monde a ressenti les guerres intestines qui traversaient tous les beaux parleurs et parleuses qui se contredisaient sauf pour s'allier contre un certain médecin marseillais...
Je n'ai donc pas éclairé plus grandement ma lanterne;quelques têtes de chapitres donnent le ton:
-Ya-il un pilote dans l'avion France -Méchants français qui accusent leur gentil gouvernement! -Certains savaient..

En deuxième partie quelques belles pages sur l'abandon de l'hôpital, dommage ,'un plus long développement aurait été le bienvenu.