Critique de Carnet_de_Lecture

le premier épisode mettait tout en place. Là, l'intrigue commence vraiment avec l'enquête qui suit la mort de Kelyann Adomei... A partir de là, on découvre l'étendue des utilisations des drones de la police, que ce soit pour relever des indices ou pour pratiquer une autopsie. C'est intéressant de voir la vitesse avec laquelle les drones obtiennent les renseignements sur les victimes. La vitesse avec laquelle une autopsie est pratiquée. Mais, la technologie a tout de même de ses limites. Et c'est là qu'on fait la connaissance du commissaire David "Lame" Alexander. Qui va se poser les bonnes questions et revenir à des méthodes plus traditionnelles, car l'oeil humain pour le coup est plus perspicace que les drones.
A côté de cela, on suit toujours Cécilian, Terry et Drilona, le triangle amoureux. La mort de son père va tout remettre en question pour Cécilian et il va devoir faire face et reprendre les rênes du consortium. Et on retrouve aussi le professeur Brian Nilmac qui va se mettre au service de la police...
Pour le coup, ce second épisode est vraiment palpitant car il se passe pas mal de chose en très peu de temps. J'ai vraiment apprécié le côté enquête, de voir comment l'auteur dirige tout ce petit monde ainsi que les drones et l'enchaînement des rebondissements. Et à la fin, paf, Christian Perrot nous en remet une couche et grrrr, mais qu'est-ce qui se passe après ??????

En bref, un second tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié et si vous n'avez pas commencé la série, il faut vous y mettre !
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..