Critique de Coetseslivres

Il s'agit d'un tome 2 , qui fait suite à Attractif enchantement. Mais qui peut éventuellement se lire seul. On retrouve des personnages, cependant l'histoire est plus axée sur des protagonistes moins présents dans le tome précédent.
Un excellent moment de lecture qui nous emmène dans les années 1850, à Saint-Malo.
Attractif enchantement nous parle de la rencontre et des aventures de Rory Errain et de Cordélia . le souffle d'infinité a lui pour héros le frère de Rory, Sean. Lors d'une visite chez son frère, il fait la connaissance de Madeline Kerradec….
ATTENTION : A PARTIR D'ICI SPOIL DU TOME 1
Rory est marié à Cordélia et ils viennent d'avoir un fils. Sean, accompagné de son frère Liam viennent déposer leurs parents avant de partir pour un voyage commercial en Chine.
Madeline, après avoir vécu un enfer, a été sauvée par le couple, qui l'a ensuite recueillie. Depuis la mort de son père, elle ne parle plus. Réservée, elle rumine une vengeance. Mais elle est très attirée par Sean, qui de son côté, est loin d'être indifférent…
Inutile de dire que leur chemin ne sera pas de tout repos…et qu'ils risquent gros. Arriveront-ils à survivre et à se rapprocher enfin ?
*******
Sean est un personnage attachant. Beau garçon, oui, mais surtout sensible, attentionné et bienveillant. Alors oui, c'est un peu « cliché » , mais qu'est-ce que ça fait du bien parfois de suivre quelqu'un comme lui !
Madeline est quelqu'un de tourmenté. Elle a perdu sa mère à 5 ans, puis a été enlevée alors qu'elle était ado, subissant des choses atroces. On ne peut que compatir. Mais d'un autre côté, il y a des moments où je me suis demandé pourquoi elle agissait de cette façon. Puis j'ai compris que cela fait partie du mystère que l'auteure a très bien su tourner.
*******
Je ne suis pas spécialement romance, mais Thalie a su m'emmener avec ses personnages, dans l'univers qu'elle a créé (Je préfère d'ailleurs ce tome-ci, il fait encore plus « aventures » que le 1er, plus dans le style histoire de pirates). Son écriture s'est affirmée un peu plus encore, elle a pris confiance en elle et en son histoire et ça se ressent à la lecture.
Une vraie immersion dans le passé, avec des personnages qu'on aime, ou qu'on déteste pour certains. de l'aventure, de l'amour, le tout écrit dans un style aéré et très agréable. Un vrai bol d'air marin revivifiant à déguster sans modération aucune.
Je vous souhaite un bon voyage en compagnie de Sean et Madeline.