Critique de jessicaroullot_1646766879223

Sean est un homme qui apporte joie, humour, amour et bienveillance autour de lui. Il possède cette sensibilité qui irradie tout autour de lui. J'avais eu un coup de coeur pour ce personnage haut en couleur et d'une infinie bonté dans le premier tome et cela se confirme dans ce second opus. J'en suis tombée complètement amoureuse ! Et j'ai énormément aimé cette opposition entre lui et Madeline, elle qui incarne la noirceur de l'âme, l'esprit si abîmé qu'il ne parvient plus à vivre et à accepter la joie et le bonheur. On se laisse happer par le maelström de ces pensées contradictoires, réveillant en nous émotions, compassion et détresse. Thalie a un talent incroyable pour faire vivre ses personnages qui prennent une telle nuance qu'ils en deviennent palpables, réels. Ils s'éveillent en nous, laissant cette empreinte que les belles histoires inscrivent au coeur du lecteur.
Les événements s'enchaînent et nous entraînent. C'est plaisant, c'est fluide, c'est magique. La plume est d'une beauté étourdissante et les mots s'imbriquent les uns aux autres avec justesse et poésie. Ce livre est le plaisir de lire a l'état pur dans un monde exceptionnel et riche.
Et les jumeaux!! Ils apparaissent à la fin mais ce qu'ils m'ont amusée !! J'en souris encore en pensant à leurs réactions.
For heureusement, je ne quitte pas les frères Erainn pour le moment.
L'histoire de Liam m'attend et celle-là promet un nouveau coup de foudre. Pas sûre que je resterais fidèle à notre beau Sean !!
Merci Thalie pour toute cette aventure.