Critique de athena1

Ouvrage lu en une traite. le temps des féminismes m'a permis d'avoir une vision historique du féminisme. C'est en lisant cet ouvrage que j'ai appris qu'il s'agissait d'un mouvement issu de la moyenne bourgeoisie par exemple. J'ai aimé la façon dont le sujet est traité et notamment pour la quiétude du propos qui quelque part change avec les revendications parfois violentes et inaudibles de femmes se revendiquant comme porte-parole d'un mouvement qui serait censé me représenter. Ici, pas d'injonction à l'éveil pour de pauvres femmes ne se rendant pas compte qu'elles croulent sous le joug d'une société patriarcale mais des propos raisonnés et mesurés sur le prisme parfois biaisé dans lequel nous vivons depuis des millénaires. le temps des féminismes fait sortir la femme du silence.
Un seul bémol, quand bien même la laïcisation du droit est une grande avancée du féminisme, je ne vois pas les limites de l'universalisme féministe dans les seules pratiques religieuses.
Un ouvrage que je recommande vivement.