Critique de Lesbotheque

Mettons les choses aux claires tout de suite, je n'ai pas fini ce livre. J'ai lu 50 pages avant de le rendre à la bibliothèque soulagée de ne pas avoir investie un kopeck dans pareil histoire.
Contrairement à ce que vous annonce la quatrième de couverture Sarah n'est pas une ex-lesbienne elle a vaguement eu une histoire avec une autre étudiante à la fac. Par contre c'est bien une ex-féministe qui une fois marié à un type de 10 voire 15 ans son aîné (autant pour le cliché) et mère d'une petite fille se lamente sur sa vie insipide de mère au foyer en oubliant à peu près tout du féminisme. A commencer par être la première à mépriser ces autres mères au foyer (du reste décrites de manière assez caricaturales et méprisables) qui, elles ont l'insigne bêtise de se satisfaire de leur petite vie de banlieusardes. Il ne vient pas à l'idée de notre intello d'héroïne de tout simplement arrêter le parc ou les discutions avec des gens qui ne lui conviennent pas. Non pour se sentir supérieure qu'est-ce qu'elle fait notre féministe en carton-pâte ? Elle roule une pelle au père au foyer beau gosse du coin surnommé benoitement le roi du bal. Ça doit se retourner dans sa tombe au royaume des féministes.