Critique de aliasdam

On était vraiment en droit d'attendre à un portrait & une relecture d'une mère en pleine quarantaine qui voit sa vie bouleversée par le départ de son fils à la fac et la prise de conscience de son rôle de femme. Malheureusement, le récit tourne souvent à vide dans des scènes toutes plus naïves et n'allant pas au fond des choses. Pourquoi donner la parole à plusieurs personnages quand on a une héroïne qui a son lot de situation véridiques & ubuesques à raconter? Mrs Fletcher hésite à essayer de tirer un coup avec un jeune, avec une femme, elle mate des pornos en douce, se questionne sur sa vie, sur les transgenres, mais tout tombe à plat. Ce roman reste simpliste, une "new romance" qui avait tout pour propulser un nouveau rôle de femme dans l'écriture. Malheureusement, le livre ne choque pas autant qu'il aurait pu. Et n'apporte pas grand chose. A voir si la série sur HBO sera plus convaincante