Critique de Coralie_and_co

Cette lecture c'est d'abord cette couverture que je trouve incroyablement magnifique et qui attire l'oeil au premier regard, puis c'est le résumé qui m'a énormément plu...

Me voici plongé dans ce roman, qui parle de nouvelle technologie mais également de chamanisme. Dans ce livre on retrouve 2 personnages principaux, Julie docteur en sciences informatiques qui développe une intelligence artificielle qui répond au doux prénom d'Aphrodhite, son but lui inculquer l'empathie et l'amour. le second est Daya un jeune chamane qui voyagera de son île du Pacifique. Pour lui rien n'est plus important que la nature, il la respecte et ne comprend donc pas comment d'autres humains peuvent l'abîmer.

L'auteur réuni donc ici deux univers complètement différents et ça fonctionne très bien. L'écriture est douce, fluide on navigue entre ces personnages avec envie. J'ai été pour happé des les premières lignes, la curiosité m'a donné encore plus l'envie de tourner les pages, d'aller plus loin à chaque fois.
Un livre parfaitement dosé entre spiritualité et "science fiction", il donne de belles valeurs humaines, de la bienveillance, il rythme entre partage et amour et surtout une belle ouverture d'esprit !!

Avec ce livre je découvre par la même occasion la plume de cet auteur là que j'ai donc énormément apprécié !