Critique de Ophelivre

"Les âmes du temps perdu" de David Perroud, nous transporte dans un futur proche sur Terre. Une énergie permettant de subvenir aux besoins de l'humanité à été découverte, mais elle peut être autant source de construction que de destruction... Comment l'utiliser au mieux et comment faire comprendre ces enjeux au reste du monde ?
Nous avons aussi nos deux héros, Ariel et Arold, qui découvrent la sortie hors du corps grâce a un moine et voyagent dans les annales akashiques pour percer les secrets de cette énergie. Mais d'autres puissances sont à l'oeuvre et ils sont rapidement en danger.

J'ai adoré l'univers, ce futur proche qui nous ressemble avec quelques subtilités, quelques technologies plus avancées qui nous distingue de cette période. de plus, toutes les découvertes sur les annales akashiques et la physique quantique, le rapport sciences/spiritualité est bien exploité pour abaisser notre scepticisme et nous faire réfléchir à d'autres possibilités de vie et d'existence. le seul "hic" à mon goût, c'est les quelques passages trop techniques que ce soit sur les sciences ou le domaine militaire qui ralentissent la lecture. En même temps, ils sont essentiels pour la portée du livre.
Enfin, pour ce qui est de l'intrigue elle-même, nous sommes sur un thriller... "Palpitant" je ne sais pas trop : il y a tout de même quelques longueurs, et je me suis ennuyée une partie du livre car j'en attendais plus sur les annales akashiques, plus de voyages astraux... Après, petit bonus sur la romance incluse, elle est belle.

L'auteur fait beaucoup référence à ses précédents ouvrages, ça ne gêne pas la lecture, mais, m'étant attachée aux personnages, je serais curieuse de les lires. Surtout qu'on ressort de la lecture grandit, avec de nouvelles perspectives sur la vie, l'existence, l'univers et d'espoir pour notre futur et celui de notre planète.

Bref, un très bon moment qui laisse une empreinte dans l'esprit, propice à la réflexion et la méditation pour notre monde intérieur et extérieur, pour aller vers plus de paix et de bonheur.