AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 35 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre comme nous le dit Éric Laszlo dans sa préface abordé plusieurs sujets et a différents niveaux de lecture.

Il y a tout d'abord l'histoire, Arold un historien est appelé pour dater un objet enfoui dans la glace. Il le découvre datant de 8,2 millions d'années et appartenant à je civilisation ancienne. Pour étudier cette civilisation et découvrir l'énergie du point zéro fournit par cet objet Il est aide par Ariel une physicienne de renom et Shangam un moine.
L'intrigue est prenante, l'histoire de cette civilisation nous fait penser à ce que nous pourrions devenir et nous donne envie d'en apprendre plus. C'est bien rythmé à part quelques digressions scientifiques ou philosophiques qui ralentissent l'histoire.

La deuxième notion est celle de notre planète, de notre rapport à la nature et l'importance de trouver de nouvelles sources d'énergie. L'histoire de dette civilisation nous amène à revoir nos actions en fonction de leur impact sur la planète.

Une troisième notion est celle des mémoires akashiques que je ne connaissais pas et que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ce livre. Cela nous donne à réfléchir cette fois à la définition du bonheur et à notre rapport à la spiritualité. Je reste un peu sceptique quant à savoir si ce qui est contenu peut devenir réel mais tout est possible

Je remercie les editions Jouvence et Babelio pour cette masse critique
Commenter  J’apprécie          80
Arold est un historien et professeur tres reconnu dans son métier. Ariel est une jeune scientifique brillante spécialisée dans l'énergie quantique.
Ayant senti un fort appel, Ariel manque de perdre la vie dans un pèlerinage la menant jusqu'à un petit monastère où le moine Shangam l'attend.
Arold, lui, se voit contraint de faire un voyage accompagné par l'armée afin de donner son expertise sur un objet découvert dans la glace. Ayant réalisé que cet objet datait de bien avant l'histoire de l'humanité sans être cru, Arold repart dans sa vie quotidienne avant de rejoindre aussi ce petit monastère.

Arold et Ariel vont être initiés par Shangam aux sorties de corps, entre autres. Ils vont découvrir qu'avant nous, une autre civilisation a vécu et que le mystérieux objet découvert par l'armée est au coeur de la raison de sa disparition.

J'ai ADORÉ ce livre!
Les sujets liés à la physiques quantiques me passionnent! Je crois ferment à cette science et les études démontrent bien que des choses nous dépassent encore!

Écrit avec rythme, dans un style mature et fluide, ce roman embarque et accroche dès le départ!
L'aventure est passionnante, captivante, à tel point que j'ai eu plusieurs fois envie de les rejoindre!

Les rencontres d'âmes y sont finement abordées, le point de rupture entre éthique et nouvelles technologies aussi.

J'ai particulièrement apprécié que l'auteur amène des solutions durables, au travers de ses personnages, afin de pérenniser la vie sur terre. de plus, ses propositions sont incroyablement saisissantes!

Ce roman m'a beaucoup fait réfléchir au sujet des valeurs, de tout ce que l'humain n'a pas encore exploré et sur les risques actuels qui pourraient devenir des opportunités si nous changions notre angle de vue!

Sur un fond écologique, cette aventure fait voyager vers un monde meilleur, durable où l'éthique passe avant l'intérêt.

Lisez-le, c'est un moment hors du temps palpitant!
Commenter  J’apprécie          60
Je suis embêtée...
Mitigée par cette lecture dont j'attendais tant. le concept m'a plu. Les mémoires akashiques, les vies antérieures. Ca me parle. Mais...
La préface nous annonce la possibilité d'une lecture sur plusieurs niveaux. Une romance combinée à une aventure, une histoire relatant des faits scientifiques, par-delà le temps et l'espace et une réflexion sur le futur de l'humanité.
Certaines parties étaient un peu techniques, me perdant légèrement. D'autres parties, notamment concernant la romance, étaient bien trop intimes, et je n'arrivais pas à en comprendre la pertinence ici. L'aventure aurait pu être sympa mais je l'ai trouvé "too much". Tout s'accélérait d'un coup alors que c'était plutôt lent juste avant. J'en garde une impression d'irrégularité qui m'a un peu cassé le rythme de lecture.
La réflexion sur le futur, quant à elle, était vraiment bien. Une réflexion pertinente qui ne peut laisser indifférent. Cela ne reste bien entendu que mon avis, mes ressentis, je n'ai été touchée que par une partie du livre.
Commenter  J’apprécie          31
"Les âmes du temps perdu" de David Perroud, nous transporte dans un futur proche sur Terre. Une énergie permettant de subvenir aux besoins de l'humanité à été découverte, mais elle peut être autant source de construction que de destruction... Comment l'utiliser au mieux et comment faire comprendre ces enjeux au reste du monde ?
Nous avons aussi nos deux héros, Ariel et Arold, qui découvrent la sortie hors du corps grâce a un moine et voyagent dans les annales akashiques pour percer les secrets de cette énergie. Mais d'autres puissances sont à l'oeuvre et ils sont rapidement en danger.

J'ai adoré l'univers, ce futur proche qui nous ressemble avec quelques subtilités, quelques technologies plus avancées qui nous distingue de cette période. de plus, toutes les découvertes sur les annales akashiques et la physique quantique, le rapport sciences/spiritualité est bien exploité pour abaisser notre scepticisme et nous faire réfléchir à d'autres possibilités de vie et d'existence. le seul "hic" à mon goût, c'est les quelques passages trop techniques que ce soit sur les sciences ou le domaine militaire qui ralentissent la lecture. En même temps, ils sont essentiels pour la portée du livre.
Enfin, pour ce qui est de l'intrigue elle-même, nous sommes sur un thriller... "Palpitant" je ne sais pas trop : il y a tout de même quelques longueurs, et je me suis ennuyée une partie du livre car j'en attendais plus sur les annales akashiques, plus de voyages astraux... Après, petit bonus sur la romance incluse, elle est belle.

L'auteur fait beaucoup référence à ses précédents ouvrages, ça ne gêne pas la lecture, mais, m'étant attachée aux personnages, je serais curieuse de les lires. Surtout qu'on ressort de la lecture grandit, avec de nouvelles perspectives sur la vie, l'existence, l'univers et d'espoir pour notre futur et celui de notre planète.

Bref, un très bon moment qui laisse une empreinte dans l'esprit, propice à la réflexion et la méditation pour notre monde intérieur et extérieur, pour aller vers plus de paix et de bonheur.
Commenter  J’apprécie          30
"Les âmes du temps perdus" de David Perroud, fut mon masse critique du mois de janvier. Je remercie d'ailleurs Babelio et les éditions Jouvence pour son envoi.
Dans ce troisième titre, il y a a quelques références aux deux autres livres de l'auteur que je n'ai pas lus mais ça n'a eu rien de gênant pour la compréhension de cette histoire
Il y a un petit côté "la nuit des temps" de Barjavel dans ce récit, ce qui ne pouvait que me plaire.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, mélange de thriller, de romance, de paranormal et de théories scientifiques innovantes sur les mémoires akashiques et la physique quantique.
Les sciences y sont bien vulgarisées et accessibles à tous. Elles servent parfaitement l'intrigue, sans jamais faire déballage inutile.
Les personnages sont attachants, dont certains pleins d'humour inattendu. On ressent parfaitement le positif et la paix qui émanent d'eux et qui donne envie de les rejoindre dans ce monastère bouddhiste perdu.
J'ai suivi avec plaisir leurs aventures, peut-être moins destinées à distraire qu'à réveiller les consciences sur l'état de notre monde et à rêver à la possibilité d'un avenir meilleur.
Je regrette seulement une intrigue un tout petit peu précipitée (318 pages) alors qu'elle aurait pu être bien plus vaste avec la richesse des sujets abordés.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre ovni, fascinant....je ne pensais pas être autant envoûtée par ce livre.

Ce livre sort de tous les genres connus. Il mêle romance, anticipation, politique , science, développement personnel...

Ce livre est haletant car les 2 protagonistes s alternent au rythme des chapitres.

Il pose la question de la nécessaire remise en question de notre conception de l humanité et de sa préservation sous un angle intéressant. 

La plume de David est agréable à lire, compréhensible (et pourtant je suis nulle en physique). Les chapitres sont assez courts et j'ai adoré la philosophie du sage tibétain. 

Ce livre nous questionne,  nous interpelle

Commenter  J’apprécie          20
Je suis complètement d'accord avec Ervin Laszlo qui a fait le préface de ce livre… Les Âmes du Temps Perdu est touchant et poignant.

C'est une histoire qui m'a emmenée avec douceur, bienveillance et passion loin, bien loin, de ma zone de confort. Ce livre est unique, il nous prend au coeur et à l'âme de la première à la dernière page. Si vous l'avez entre vos mains, n'imaginez pas retourner à vos activités, il est addictif.

Une fois la dernière page tournée, j'ai compris qu'elles avaient agi sur ma conscience et lui insufflant un « petit supplément d'âme ». J'ai vécu des émotions fortes au fil du récit. L'auteur a un don pour simplifier des notions qui pourraient être complexes, mais qui sous sa plume, se dessinent comme une évidence. L'histoire est digne d'un scénario thriller pourtant il y'a une dimension en plus : subtile et transformatrice. Je l'ai refermé avec un regard nouveau, empli d'espoir pour notre humanité.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai, d'abord, été rapidement embarquée dans l'histoire car les premiers chapitres sont courts et alternent les points de vue.
Les deux premiers tiers du livre m'ont beaucoup plu.
On insiste vraiment sur l'importance d'une remise en question de l'humanité pour son propre avenir et d'une collaboration universelle.

Et puis, j'ai décroché.
Malheureusement, la dernière partie m'a semblé plate.

J'avais déjà des connaissances sur le sujet traité et j'ai, tout de même, dû rester bien concentrée pour suivre.
Je ne conseillerais pas ce livre à tout le monde car il n'est pas des plus accessible.
De plus, il est souvent fait référence au précédents ouvrages de l'auteur (que je n'avais pas lu pour ma part) qui gagneraient à être lu avant d'aborder celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10
j'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop et j'ai été quelque peu déçue. c'est le premier que je lis de cet auteur et ai probablement manqué de spiritualité sans connaissance des précédents romans. j'ai trouvé cela plutôt plat sans vraie dimension incarnée. tout se mélange et à force de vouloir mélanger tous les plans, je trouve qu'on perd en simplicité. donc moyen à mon sens, intéressant mais pas exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier livre que j'ai lu de cet auteur était le Chaman du Pacifique, que j'ai beaucoup aimé. Je me réjouissais donc de tester un autre roman.
Je n'ai pas beaucoup croché à cette lecture, je me suis pas mal ennuyé, me suis forcée à terminé.
J'ai trouvé les personnages peu intéressant, fades. Et l'approche des anales akashiques survolée techniquement. L'histoire qui alterne entre des lenteurs et des accélérations soudaines.
Chouette concept mais roman bof-bof de mon point de vue.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}