Critique de Kikal

Ce livre comme nous le dit Éric Laszlo dans sa préface abordé plusieurs sujets et a différents niveaux de lecture.

Il y a tout d'abord l'histoire, Arold un historien est appelé pour dater un objet enfoui dans la glace. Il le découvre datant de 8,2 millions d'années et appartenant à je civilisation ancienne. Pour étudier cette civilisation et découvrir l'énergie du point zéro fournit par cet objet Il est aide par Ariel une physicienne de renom et Shangam un moine.
L'intrigue est prenante, l'histoire de cette civilisation nous fait penser à ce que nous pourrions devenir et nous donne envie d'en apprendre plus. C'est bien rythmé à part quelques digressions scientifiques ou philosophiques qui ralentissent l'histoire.

La deuxième notion est celle de notre planète, de notre rapport à la nature et l'importance de trouver de nouvelles sources d'énergie. L'histoire de dette civilisation nous amène à revoir nos actions en fonction de leur impact sur la planète.

Une troisième notion est celle des mémoires akashiques que je ne connaissais pas et que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ce livre. Cela nous donne à réfléchir cette fois à la définition du bonheur et à notre rapport à la spiritualité. Je reste un peu sceptique quant à savoir si ce qui est contenu peut devenir réel mais tout est possible

Je remercie les editions Jouvence et Babelio pour cette masse critique